Propreté urbaine
On le sait tous : avec les beaux jours qui reviennent, les propriétaires de nos amis à quatre pattes sortent plus leurs chiens. Malheureusement, tous n’ont pas la délicatesse de ramasser les déjections de leur animal. « Pas de sacs ou de poubelles publiques à disposition » sont les arguments souvent avancés pour expliquer ces « oublis ».
Alors pour sensibiliser sans culpabiliser, pour faire changer les mauvaises pratiques en restant positif, pour faire prendre conscience de ce que chacun peut faire tout en gardant le sourire, la commune lance une campagne de communication à travers ses différents canaux d’information.
Sur le ton de l’humour et avec des visuels décalés, les messages invitent les Grégamistes à se mobiliser pour garder les espaces communs communaux propres : trottoirs, parcs, chemins de promenade…
Quelles sanctions risquez-vous ?
Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié, au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal. En cas de non-respect de l'interdiction, l'infraction est passible d'une contravention de 135€.