Médiathèque
la Médiathèque
La Médiathèque de Grand-Champ est organisée en plusieurs salles : un espace pour les adultes avec un coin presse, un espace bandes-dessinées pour les jeunes ainsi qu'une salle pour les tout-petits.
L'accueil des établissements scolaires, ou avec nos autres partenaires, a lieu les mardis, jeudis et vendredis matin.
Des expositions se déroulent ponctuellement dans les locaux.
La médiathèque est ouverte :
Mercredi : 9h - 12h / 14h - 18h
Vendredi : 16h - 19h
Samedi : 9h - 14h
> Les animations pour enfants
"Bébés à la page !" : Tous les premiers jeudis de chaque mois à 10h30 (sauf juillet et août) : animation gratuite destinée aux enfants de 3 mois à 3 ans accompagnés.
"Pause douceur" : Un samedi tous les 2 mois à 10h30 (sauf juillet et août) : animation gratuite destinée aux enfants de 3 mois à 3 ans accompagnés.
"Le livre qui vole" : Tous les premiers mercredis de chaque mois à 15h00 (sauf juillet et août) : animation gratuite (lecture suivie d'un atelier créatif) destinée aux enfants de 4 à 10 ans.
> Le programme culturel trimestriel
Vous retrouverez prochainement le programme culturel trimestriel de la médiathèque pour vous faciliter la vie ! Un vrai pratico-pratique dont vous ne vous passerez plus...
Un peu de patience, vous pourrez découvrir toutes les activités, animations, expositions... qui se déroulent dans votre médiathèque et vous pourrez vous inscrire à votre guise !
Médiathèques du golfe
La médiathèque appartient au pôle 7 des médiathèques du golfe de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération.
La mise en réseau des médiathèques permet d'avoir une seule carte pour emprunter dans les 4 médiathèques du pôle, à savoir Grand-Champ, Locqueltas, Locmaria Grand-Champ et Colpo, de réserver en ligne ou dans une médiathèque, de rendre les documents dans l'une des 4 médiathèques du pôle rouge.
« Du 11 février au 31 août 2025, les médiathèques du pôle rouge tentent une expérimentation sur 6 mois : les prêts et les nouveautés seront empruntables en illimité pour une durée de 28 jours. Les nouveautés ne sont pas prolongeables. »