Aller au contenu principal

Mutuelle Santé Collective

La commune de Grand-Champ, par le biais de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), a conventionné avec deux organismes pour faire bénéficier les Grégamistes de tarifs préférentiels afin d’assurer leur santé. Ce ne sont pas des mutuelles communales car la mairie est simplement facilitatrice, le but étant de permettre à tous de ne plus renoncer à un soin et gagner en pouvoir d’achat. Chacun peut donc prendre contact pour faire une étude !

ARMORIC SANTÉ

Depuis 2018, l’association "Armoric Santé" prévoyance, propose une mutuelle santé collective.
La Mutuelle santé collective est ouverte à tous les grégamistes. Ils peuvent ainsi bénéficier de tarifs préférentiels pour assurer leur santé, quels que soient leur âge et leur revenu.


Armoric santé prévoyance est une association à but non lucratif. Elle négocie avec des mutuelles, en fonction du nombre de contrats à proposer, dans le but d'obtenir les meilleures conditions.


Pour en bénéficier, il n’y a pas de limite d’âge, ni de questionnaire de santé. Les adhérents peuvent espérer entre 15 % et 35 % de remise sur leur mutuelle. Par ailleurs, l’adhésion à l’association, de 10 € pour une famille ou pour un couple, est prise en charge par la mutuelle la première année. 


Contact :

Les personnes intéressées peuvent contacter l’Association Armoric Santé par téléphone au 06 81 32 82 42 ou par mail contact@mutuellecommunale.org 
 

 

AXA

En mai 2022, « AXA » est venu compléter l'offre existante. Un contrat individuel de santé est proposé à tarif préférentiel aux Grégamistes n’ayant pas de complémentaire santé obligatoire : les retraités, les travailleurs indépendants et les salariés de la fonction publique.

Il suffit d’habiter dans la commune, même en résidence secondaire, ou d’y avoir son commerce, son entreprise, pour bénéficier d’une réduction de 25% sur la cotisation annuelle. Tous les administrés peuvent y souscrire sans questionnaire médical, ni limite d’âge.

Des rendez-vous à domicile sont proposés pour étudier les demandes.

Contact :

Joindre directement le correspondant local, M. Christian Couillandre au 06 79 74 36 79.