Bourse "Gregam Trotters"
La "Bourse communale pour stage ou séjour académique à l’étranger" est une aide que la Commune de Grand Champ peut accorder aux étudiants de l'enseignement supérieur ou aux apprentis, selon des critères prédéfinis.
Tout d'abord, le séjour à l'étranger doit être reconnu partie intégrante du programme de cours de l’étudiant post baccalauréat ou de l’apprenti. Tous les pays sont éligibles, sauf la France métropole, et la durée du séjour doit être au minimum de 4 semaines consécutives.
La famille ou le demandeur lui-même doit être domicilié(e) à Grand-Champ depuis 2 ans minimum.
Autre critère d'éligibilité : l'étudiant ne doit percevoir aucune rémunération ou gratification de l'entreprise pendant son stage. Le cumul est possible avec les bourses ou aides extra communales, mais elle ne peut être obtenue qu'une seule fois au cours du cursus scolaire.
Le dossier doit être retourné complété trois mois avant le départ à l’étranger. La Commune étudiera les demandes complètes par ordre de réception, le nombre étant limité à 10 par année civile.
Le montant de la bourse est fixé à 100 €, en versement unique à la fin du stage sur présentation d’un rapport d’étonnement sur le pays d’accueil. Ce rapport alimentera la rubrique « Gregam trotters » du magazine de la commune « Le Grégamiste ».
Constitution du dossier :
- Demande de bourse « gregam trotters »
- Copie pièce identité
- Copie certificat de scolarité ou carte d’étudiant
- Attestation de domicile
- Attestation de présence au stage
- Description du stage
- RIB