Restitution publique après sondage sur l'implantation d'un tiers lieu
Au début de l'été, vous aviez été invités à exprimer vos envies et volontés en matière de nouveaux espaces de rencontres et de services sur la commune de Grand-Champ, cette réunion de restitution sera l'occasion de faire le point et de passer à l'action avec vous !
Et si vous n'avez pas répondu au précédent sondage : vous êtes les bienvenus pour intégrer le projet !
L'objectif de cette réunion :
- Faire un retour à la population et tous ceux qui ont pris le temps de répondre au questionnaire diffusé cet été 2024
- Identifier un collectif de citoyens qui pourraient animer un tiers-lieu de rencontre, de partage, d'échanges
- Passer à l'action
Où et quand a lieu cette réunion de restitution ?
- Jeudi 23 janvier 2025
- Salle Joseph Le Cheviller route de Penhoët à Grand-Champ
- à 19h00
Pourquoi un tiers-lieu ?
La commune de Grand-Champ, labellisée " Petites Villes de Demain" depuis 2021, bénéficie d'un accompagnement de la Banque des Territoires pour l’émergence et la création de nouveaux lieux innovants : ainsi, propriétaire de plusieurs locaux vacants, la commune envisage de les transformer en nouveaux espaces de rencontre et de services, en s'appuyant sur son riche tissu associatif et sur ses habitants.
Suite au succès du projet de centre culturel éphémère de "La Villa Gregam", la commune de Grand-Champ a le souhait d'agir sur son attractivité par le levier d'un projet de tiers-lieu inclusif pour ses habitants.
Pour faire émerger et structurer ce projet, la municipalité s'est fait aider d'un bureau d'étude : Nouvelle Marges, représenté par Mme Leibovici, au travers une étude dite "flash", financée à 100% par la Banque des Territoires, dans la cadre de sa labellisation "Petite Ville de Demain".