Aller au contenu principal

Trophée de France des jeunes cyclistes 2022

Après 2 années d'absence, le Trophée de France des jeunes cyclistes (TFJC) fait son grand retour du 8 au 10 juillet 2022. Et cette année, c'est sur les terres de Grand-Champ que se déroulera ce rendez-vous sportif et familial !

Le TFJC, c'est quoi ?

Le Trophée de France des jeunes cyclistes rassemble entre 500 et 600 jeunes coureurs filles et garçons âgés de 9 à 14 ans et venus de toutes la France (métropole et outre-mer) pour s'affronter sur différentes épreuves sportives.

Le TFJC est une vitrine du savoir-faire des jeunes cyclistes mais aussi une grande fête du vélo. En parallèle des épreuves sportives, de nombreuses animations sont organisées dans le "village" du TFJC pour promouvoir de façon ludique la pratique du vélo dès le plus jeune âge.

 

Quel est le programme ?

L'Espace 2000 - Célestin Blévin sera au coeur des 3 jours de compétition.

Chaque jour, les jeunes cyclistes prendront le départ depuis l'Espace 2000 et s'affronteront sur différentes épreuves :

Vendredi 8 juillet : un rallye itinérant de 30 kms sur route et des épreuves de "méca-jeux"

Samedi 9 juillet : un cyclo-cross autour de l'Espace 2000

Dimanche 10 juillet : une course sur circuit dans Grand-Champ

 

Pendant ces 3 jours, un village sera ouvert au public en continu et en accès libre, avec des animations pour petits et grands et des stands d'exposants. 

Retrouvez tous les détails de l'évènement et les infos pratiques (circuits, programme, etc.) sur notre page dédiée au TFJC 2022.

Pour en savoir plus sur le TFJC, rendez-vous sur le site de la Fédération Française de cyclisme.