Aller au contenu principal

Travaux Corn Er Arat

Dans le cadre du programme pluriannuel d’investissement routier, le département du Morbihan a décidé la réalisation de l’aménagement de la route départementale n°133, entre Plumergat et le village de Corn Er Arat sur la commune de Grand-Champ.

Élargissement et sécurisation de la chaussée

Les travaux qui consistent à élargir la chaussée et les accotements, contribueront à l’amélioration des conditions de circulation, sur 1,7 km.

Le profil en travers futur sera de deux voies de 3 m avec une bande dérasée multifonctionnelle de 1 m (permettant les dépassements des engins agricoles) de part et d’autre.

La sécurisation des cheminements piétons en amont et en traverse du village de Corn Er Arat, sera également réalisée dans le cadre de ces travaux avec la formalisation d’écluses de chaque côté de la RD133 et de la RD308.

Plan de situation

Organisation des travaux

La durée prévisionnelle des travaux est de 3 mois.

Les travaux sont programmés à compter du 19 septembre 2022.

Information et déviation durant les travaux

Les travaux nécessiteront la fermeture à la circulation de la RD 133 pendant toute la durée du chantier et celle de la RD 308 selon l’avancement des travaux.

Une première fiche d’information des travaux générale est publiée sur le site internet du département

téléchargeable ici

et sera mise à jour périodiquement avec le planning de l’entreprise, notamment pour avertir des conditions de circulation et de déviation.

La région se chargera de communiquer auprès des parents d’élèves pour le ramassage scolaire des différents quartiers d’habitation sur la commune de Plumergat et de Grand-Champ.

Les dispositions relatives aux déviations ont été mises en place en collaboration avec les deux communes.

Une déviation sera mise en place selon les itinéraires indiqués sur le plan ci-dessous

Les usagers, ainsi que les services de transports seront informés chaque semaine des contraintes de circulation, en fonction de l’avancement des différentes phases du chantier.

Les fiches d’information travaux seront publiées et à disposition sur le site internet du conseil départemental.