Aller au contenu principal

Forum des associations

La commune de Grand-Champ dispose d’un tissu associatif dense et très varié. Avec plus de 110 associations dans de nombreux domaines d’activités, la vie associative à Grand-Champ ne cesse de se développer et d’enrichir l’offre d’activités aux habitants.

Que ce soient des activités de loisirs, de sport, de culture, d’art, de solidarité…, la commune soutient et promeut la vie associative.

C’est dans ce but que la commune organise le prochain Forum des Associations le samedi 5 septembre, toute la journée à l’Espace 2000-Célestin Blévin. Les associations Grégamistes y présenteront leur organisation, leurs activités, leurs nouveautés, enregistreront les inscriptions et conseilleront les visiteurs dans leurs choix afin de proposer à chacun l’activité qui lui convient.

Autant de bonnes raisons pour pousser les portes de cette nouvelle édition du forum des associations !

Un contexte sanitaire qui pousse à une nouvelle organisation : les associations culturelles et sociales le matin, les associations sportives l’après-midi

Afin de respecter au mieux les gestes barrières et réduire le regroupement de personnes sur un même lieu, la municipalité a souhaité organiser le forum des associations sur la journée entière du samedi 5 septembre, en répartissant les associations sur deux demies journées :

Ainsi, le matin, de 9h00 à 12h00, ce seront les associations culturelles et sociales qui se présenteront au public, tandis que les associations sportives seront présentes l’après-midi de 14h00 à 17h00.

La pause méridienne, de 12h00 à 14h00, permettra aux équipes de l’Espace 2000-Célestin Blévin de désinfecter les stands et parties communes.

Pour la sécurité de toutes et tous, des mesures ont été prises :

  • Le port du masque est obligatoire,
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique,
  • Il n'y aura pas de démonstration ou d'ateliers, ni de buvette.