Aller au contenu principal

Festiv'Été 2021

Découvrez l'affiche et le calendrier des animations gratuites prévues cet été à Grand-Champ dans le cadre des Festiv'été 2021 !

> Vendredi 9 juillet à 20h30

Parc du Ti Kreiz Ker (buvette et restauration rapide sur place)

Musiques et chants humoristiques

Les Glochos

Le groupe breton de chansons humoristiques et railleuses revient encore plus fort avec leur nouveau spectacle et leur nouveau look.

Les Glochos, rois de la « mise en boîte », entraînent le public dans leur univers d’humour et de dérision. Des chansons impertinentes, savoureuses et drôles pour une ambiance garantie !

Venez (re)découvrir un TRIO hors du commun : accordéon, violon, guitare/banjo dans un spectacle vraiment hors norme mêlant rock, java, ska, breton ou latino…

 

> Jeudi 22 juillet à partir de 18h

Village Intergénérationnel de Lanvaux

Chansons françaises

Géraldine Torres (Apéro-concert)

Ses chansons douces-amères nous font voyager dans un pays recomposé : Toulouse, Barcelone, Paris... Ici, on côtoie l’amour, la révolte et la poésie… La soif de liberté. Quand l’accordéon valse sans Musette, mais toujours sur un air de fête !

Nicolas Joseph

Nicolas Joseph revisite les chansons d’Anne Sylvestre avec la tendresse réciproque qu’ils échangeaient lors de discussions qui provoquaient des nuits blanches et noircissaient le drapeau...

NOUR

Des squats punk de Genève, d’où elle vient, jusqu’aux salles prestigieuses, Nour se sent sur scène comme à la maison. Silhouette svelte, au bout de ses « longs bras » se trouve un piano qui fait corps, qui fait masse... Diva, peut-être, mais jamais starlette, ses mots se déroulent comme un vieux film en technicolor. La voix est précise et fine comme le papier à cigarette qu’elle fumera façon Dietrich.

 

> Vendredi 23 juillet à partir de 18h

Parc du Ti Kreiz Ker (buvette et restauration rapide sur place)

Chansons françaises

Géraldine Torres  (Apéro-concert)

Ses chansons douces-amères nous font voyager dans un pays recomposé : Toulouse, Barcelone, Paris... Ici, on côtoie l’amour, la révolte et la poésie… La soif de liberté. Quand l’accordéon valse sans Musette, mais toujours sur un air de fête !

Samuel Cajal

Samuel Cajal est un faux timide abritant de vraies tempêtes intérieures. Avec son premier album « Une Issue » on est dans la grâce et l’épure Rock, des chansons aux mélodies addictives et aux textes poétiques. Accompagné sur scène par Nellyla, grande fée chantante qui bat littéralement la mesure, on décèle en eux des zones d’ombre, mais c’est bien vers la lumière qu’ils nous emmènent.

FANCH

L’enfant du pays revient sur ses terres présenter son nouvel album « Les minutes instables », cinquième opus tout habillé de pop et de poésie. Les dessous restent tressés de chansons...

Il sera accompagné par ses fidèles complices Viviane Hélary (violon, chant, machines), Guillaume Heiser (clavier, guitare électrique) et Thomas Benoit (basse, contrebasse).

 

> Vendredi 6 août à 20h30

Ti Kreiz Ker (buvette et restauration rapide sur place)

Musiques ambulantes

Ce 4e rendez-vous sera sous le signe de la convivialité ! À la suite de la course cycliste « L’Estivale Bretonne » qui aura lieu dans l’après-midi, soirée spéciale en compagnie de deux troupes ambulantes !

Batucada brésilienne avec « Manteiga Salgada »

Manteiga Salgada Batucada est un groupe de percussions brésiliennes du type de ceux que vous pourriez croiser dans les rues de Rio de Janeiro !  en un peu moins nombreux, et (presque) tous bretons (ils sont originaires de Port-Louis) ! Ambiance et dépaysement assurés …

Troupe festive bretonne avec « Banda Tchock »

Autour du traditionnel couple « bombarde/biniou » viennent se greffer d'autres musiciens en costumes colorés, inspirés de gravures bretonnes anciennes, apportant chacun du relief et du rythme, tels que clarinette, saxo, percussions, etc... Un vrai voyage dans le temps !

 

> Vendredi 20 août à 20h30

Ti Kreiz Ker (buvette et restauration rapide sur place)

Musiques des années 80

Zap Song

Pour clôturer la saison 2021, Festiv’été vous transporte dans une époque riche de tempos et de souvenirs édulcorés : passez la soirée sous le rythme des années 80 ! Chargée de tubes cultes, une « playlist » idéale pour réveiller le public !