Aller au contenu principal

Festival Regards de Voyageurs

Le 4ème Festival photo "Regards de voyageurs", organisé par l'association Chercheurs d’images, aura lieu les 29, 30 et 31 octobre 2021 à Grand-Champ (Morbihan).

Cette manifestation, lieu de rencontre entre passionnés de voyages et photographes, accueillera à l’Espace 2000 Célestin Blévin une vingtaine d’exposants amateurs et professionnels.

Dans cette année très particulière où les contraintes liées à la situation sanitaire ont imposé un arrêt quasi-total des voyages, le jury propose une programmation très éclectique et très ouverte. Les photographes voyageurs, présents pendant toute la durée du festival se feront un plaisir de partager leurs aventures, leurs souvenirs et leurs coups de cœur. Photos et récits vous feront voyager, réfléchir ou rêver. 


Le Festival accueillera en invité d'honneur Emmanuel Berthier, photographe voyageur, qui animera une conférence "Aventure dans le désert de Gobi" le vendredi 29 octobre à 20h30 Salle Joseph Le Cheviller, dans laquelle il reviendra sur sa traversée du désert de Gobi, le quotidien de l’expédition, les rencontres et les paysages traversés.

 

En préambule de l'évènement,  une soirée contée sera organisée le vendredi 8 octobre à  20h Salle Joseph Le Cheviller, en présence d'Antoine Peralta, conteur vannetais. Il partagera l'histoire de sa mère Dolorès, ballotée par les aléas de la vie et de l'Histoire, de son Espagne natale à l'accueillante Bretagne, en passant par d'autres pays. Lors de cette soirée, il évoquera des sujets tels que l’émigration, l’intégration et l’identité, la lutte et l'espoir d'une vie meilleure. Il sera accompagné d’ Esther Mirjam Griffioen, qui apporte au récit, grâce à sa harpe et à son jeu subtil, légèreté et profondeur.

 


Plus d'informations auprès de l'organisateur de l'évènement :
sur leur site internet : www. chercheursdimages.com
sur leur page facebook : www.facebook.com/chercheursdimages