Aller au contenu principal

Concours Maisons Fleuries et le plus beau potager

La commune de Grand-Champ lance l’édition 2020 du Concours des Maisons Fleuries, les inscriptions sont ouvertes !

Ce concours bien connu des mains vertes récompense les habitants, commerçants et associations qui participent à l'embellissement de leur commune en fleurissant leur jardin, leur façade et leur balcon… et cette année, on a eu beaucoup de temps pour s’investir et peaufiner nos extérieurs !

Comment participer au concours ?

Les habitants, commerçants et associations grégamistes bénéficiant d’un fleurissement visible depuis la voie publique sont invités à s’inscrire au concours jusqu’au 25 juin 2020. Il leur suffit de remplir le bulletin de participation disponible en Mairie et téléchargeable ici.

Les conditions de participation sont les suivantes :

  • Résider dans la commune de Grand-Champ,
  • Bénéficier d’un fleurissement visible depuis la voie publique
  • Les candidats doivent s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :

Catégorie 1 : Jardins paysagers,

Catégorie 2 : Petits jardins de ville,

Catégorie 3 : Décor floral sur espace public en bordure de route,

Catégorie 4 : Décor floral sur façades et cours,

Catégorie 5 : Éco jardin en partie visible de l’espace public,

Catégorie 6 : Mise en valeur du patrimoine

Des habitants récompensés

Afin d’attribuer un classement par catégorie des plus beaux fleurissements, un jury est constitué. Lors d’un circuit de passage sur la commune prévu au début du mois de juillet, ils découvrent et notent les fleurissement réalisés par les candidats. De nombreux critères sont observés : l'environnement général, l'originalité, la créativité, la qualité, la valeur des plants, la diversité des espèces, le respect de l'environnement et l'intégration du fleurissement dans celui-ci…

Tous les participants sont récompensés par la Commune de Grand-Champ lors de la traditionnelle remise de prix en présence de tous les participants.

Et une nouveauté en 2020 !

La commune de Grand-Champ lance aussi le concours du plus beau potager, car il faut bien dire que les outils ont été de sortie ce printemps ! Ce concours est ouvert aux particuliers, associations, jardins partagés et jardins familiaux !

Vous avez jusqu’au 6 septembre 2020 pour vous inscrire en Mairie ou en téléchargeant le formulaire ici. Le jury se prononcera à la miseptembre en étudiant les photos fournies par les participants eux-mêmes (6 clichés au maximum).

Une exposition est envisagée au début du mois d’octobre au Ti Kreiz Ker.