Aller au contenu principal

Appel à bénévoles - Scrutateurs

La commune de GRAND-CHAMP recherche parmi ses électeurs des scrutateurs bénévoles pour assurer le dépouillement des élections départementales et régionales des dimanches 20 et 27 juin prochains.

En raison du double scrutin et du dédoublement des bureaux, la commune recherche des électeurs volontaires pour assurer le dépouillement des deux scrutins dans les 8 bureaux de vote.

 

Un appel est donc lancé aux électeurs qui accepteraient de donner de leur temps, bénévolement, pour participer à la démocratie en étant scrutateur lors des opérations de dépouillement des 20 et 27 juin prochains, durant environ 1 heure (à partir de 17h45).

 

Compte tenu des règles sanitaires il est demandé que les volontaires soient vaccinés ou qu’ils puissent faire état d’un test négatif datant de moins de 48 heures.

 

Un scrutateur, qu’est-ce que c’est ?

Un scrutateur est un électeur de la commune, qui participe au dépouillement du vote.

 

Il ouvre les enveloppes de vote une à une, il déplie le bulletin, le passe à un autre scrutateur, qui le lit à haute et intelligible voix.

Deux autres scrutateurs notent alors la voix attribuée au candidat ou à la liste, par un trait.

 

Les citoyens seront guidés tout au long du processus de dépouillement par les élus et le personnel administratif présent.

 

 

Si vous êtes intéressés, merci de contacter Madame Brigitte COUGOULIC à l’accueil de la mairie au 02.97.66 77 11 ou à mairie@grandchamp.fr